Secrétaire juridique indépendante | Du fil au clavier
341874
page-template-default,page,page-id-341874,page-child,parent-pageid-341844,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,filauclavier-child-ver-1.5.1493202699,moose-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_floating,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Secrétaire juridique indépendante

Que vous soyez notaire, juriste d’entreprise, avocat ou encore huissier de justice, vous n’êtes pas sans savoir que les missions administratives peuvent prendre beaucoup de temps et parfois même, quand ces dernières s’accumulent, pourraient vous empêcher d’accepter davantage de dossiers, faute de temps pour pouvoir tout traiter / mener chaque dossier à bien comme il le faut.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, si vous n’avez pas un ou une secrétaire juridique qui travaille à vos côtés en permanence, vous auriez tout intérêt à faire appel à un ou une secrétaire juridique indépendante comme ce que vous propose Du Fil au Clavier en devenant votre télésecrétaire juridique avec tous les avantages que cela implique.

Avantages du secrétariat juridique

secrétaire juridique indépendante

Si vous choisissez de faire appel à une secrétaire juridique, vous bénéficierez à titre personnel du fait de pouvoir vous décharger d’une partie qui n’est clairement pas celle qui constitue votre expertise et que vous aimez le plus effectuer. De ce fait-là, outre la satisfaction de vous rendre chaque jour au bureau en sachant que vous n’aurez pas les fastidieuses missions administratives à gérer, vous savez aussi que vous pourrez traiter plus de dossiers ou accorder plus de temps à chaque dossier.

Autre partie chronophage dont vous pourrez vous décharger, la gestion des appels entrants. Que vous recrutiez un(e) secrétaire juridique ou un(e) télésecrétaire juridique qui va gérer votre permanence téléphonique à distance ce sera autant de temps de gagné. Et cela sera d’autant plus vrai qu’au fil des ans, les appels parasites sont de plus en plus nombreux.

Avantages d’une secrétaire juridique indépendante

Si le fait de recourir à un service de secrétariat juridique présentera des avantages, quels sont ceux – supplémentaires – de sous-traiter cette partie ? Quelle que soit la profession juridique que vous exercez, notaire, avocat, juriste… votre office / cabinet / société… aura toujours de nombreuses charges et tous les frais qui peuvent être évités seront toujours bon à l’être pour la rentabilité de l’activité. En choisissant de faire appel à une secrétaire juridique indépendante, vous aurez un prestataire externe à payer plutôt qu’un salaire, ce qui pourra s’avérer plus intéressant sur le plan comptable dans de très nombreuses situations où cela vous reviendra moins cher en prenant tout en considération comme les charges complémentaires au salaire et tous les avantages que vous voudriez proposer à un(e) salarié(e) et la valeur d’engagement sera également bien moindre. Si vous êtes en phase de lancement de votre activité et que vous n’avez pas une visibilité suffisamment longue au niveau de votre trésorerie, cela peut être tout à fait appréciable.

Autre élément important si vous êtes seul ou un petit nombre d’associés, tout ce qui concerne la gestion du personnel et tout ce que cela comporte en temps et / ou en inconvénients (gestion du secrétariat juridique pendant les périodes d’absence (congés, arrêts maladie, etc.)), là vous ne payez que pour les heures effectivement réalisées par votre prestataire.

Besoin d’aide ? Vous avez des questions sur ce service que vous propose Du Fil au Clavier ? Le formulaire de contact vous attend !