Comment démarrer sereinement son activité de secrétaire indépendante? | Du fil au clavier
341780
post-template-default,single,single-post,postid-341780,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,filauclavier-child-ver-1.5.1493202699,moose-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_floating,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comment démarrer sereinement son activité de secrétaire indépendante?

Aujourd’hui je vais vous  donner quelques conseils afin de démarrer sereinement votre activité en tant que télésecrétaire :

J’ai longuement réfléchi à mon installation.

A comment je voyais le métier, avant de créer ma société en avril 2016.

 

Image associée

Conseil 1: s’informer

Faites des recherches sur Internet, lisez des témoignages d’autres secrétaires indépendantes, échangez sur des forums; il en existe quelques uns, notamment Croquefeuille qui est très complet et très riche en témoignages.

Conseil 2: échanger

Partez à la rencontre des autres secrétaires à distance ; soit de votre territoire où d’autres régions c’est toujours riche et constructif de connaître l’expérience de ses collègues.

Savoir comment elles ont démarré leur activité où est-ce qu’elles en sont au moment où vous les appelez. Elles auront peut-être quelques conseils à vous donner ,des groupes Facebook à partager .

conseil 3: rencontrer

Si jamais vous arrivez à sympathiser avec une télé secrétaire et qu’elle n’habite pas loin de chez vous, proposez-lui une immersion d’une journée ou plus selon ses possibilités d’accueil afin que vous puissiez découvrir la réalité du métier. Je sais que cela peut paraître intrusif ou peut-être même compliqué puisque souvent la secrétaire indépendante travaille depuis son domicile cependant ce serait une formidable expérience. Elle vous permettrait de vous faire réellement votre propre opinion en toute objectivité sur la mission de la télé secrétaire .

Conseil 4: le lieux

Pensez bien votre lieu d’ exercice.

Il est important que vous puissiez avoir un endroit clos et calme afin de pouvoir travailler tranquillement .

En effet ,vous allez réceptionner des appels passer également des appels

vous ne pouvez pas travailler dans le bruit cela vous dérangerait ,vous déconcentrerait de plus les personnes entendrez le fond sonore et cela donnerait vraiment une mauvaise image de votre accueil téléphonique.

Donc un bureau ,votre chambre, une pièce contiguë à la maison ou carrément la location d’un local est réellement à réfléchir.

Conseil 5: s’équiper

Le choix du matériel professionnel.

Je vous conseille un bureau assez grand pour accueillir votre ordinateur, je vous invite à choisir un poste fixe . Au bout d’un an, j’ai décidé de travailler sur deux écrans . Sur le premier, je réceptionne mes appels et je pose mes rendez-vous sur l’autre j’ai mon logiciel de messagerie. J’ai également une souris ergonomique afin de ne pas fatiguer

mon poignet et  un siège de bureau ergonomique . Mon ordinateur est un fixe ne fait aucun bruit, c’est très reposant . C’est du bon matériel qui peut tourner 10 heures par jour sans se fatiguer ,sans chauffer, il est un allié de tous les jours et je ne regrette pas du tout mon investissement et c’est primordial .

Conseil 6 : S’organiser 

La garde d’enfants.

vous travaillez à domicile certes, cependant vous TRAVAILLEZ.

Ayez bien à l’esprit que votre activité est également votre obligation . Il va être très difficile pour vous de conjuguer la garde de vos enfants au quotidien ainsi que votre travail. Vous êtes certainement physiquement à la maison mais vous ne serez pas réellement disponible. Avant de démarrer votre activité, je vous conseille vivement de bien réfléchir au mode de garde de vos enfants. Soit des enfants en base âge ou alors des enfants scolarisés: lors des mercredis (si vous décidez de travailler les mercredis) et durant les vacances scolaires. Allez-vous prendre chaque vacances scolaires? Si oui quelle solution allez vous mettre en place pour votre permanence téléphonique? Allez-vous travailler les mercredis? Sinon quelle solution allez vous mettre en place pour les mercredi? Il faut vraiment que vous soyez au clair avant de démarrer votre activité. Il ne faut pas que vous soyez obligé de prendre une décision dans la précipitation. Ça ne sera bon ni pour vous, ni vous pour votre société, ni pour votre vie de famille .

 

Donc vous l’aurez compris un projet ça se prépare !

Dites-moi à votre tour comment vous imaginer ce métier?

Avez-vous déjà mis un de mes conseils en place?

 

N’hésitez pas à me poser vos questions!

AUTHOR: Audrey Aguillon
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.